Entreprises et organisations membres
Rencontres de haut niveau par an
Indépendant et apolitique
L’AmCham France a été fondée en 1894 pour promouvoir les échanges économiques entre la France et les Etats-Unis. En tant que plateforme de rencontre, de réflexion et d’échange, l’AmCham France agit comme un trait d’union entre les milieux politique, économique et académique. Elle regroupe aujourd’hui des entreprises françaises et américaines de premier plan ainsi que de nombreux partenaires académiques et économiques attachés à la relation transatlantique.
Indépendante de tout gouvernement, et convaincue que les entreprises ont un rôle crucial à jouer pour faire émerger de nouvelles idées dans le débat public, elle est force de propositions pour répondre aux grands défis sociétaux, économiques et environnementaux. A ce titre, l’AmCham France s’attache à renforcer l’attractivité de la France.
Elle œuvre ainsi, au nom de ses membres, auprès des décideurs publics pour développer et consolider un environnement français favorable aux entreprises internationales,et notamment américaines, qui sont les 1ers investisseurs et employeurs étrangers en France.
L’AmCham France a été fondée par onze hommes d’affaires américains à Paris en 1894.
« En un mot, notre vocation est d’être le trait d’union officieux entre les pouvoirs publics et les entreprises privées de ces deux nations, la France et les États-Unis, » avait souligné le président et co-fondateur de l’AmCham France, Stephen Tyng.
Bien que l’AmCham France ait profondément évolué depuis 1894, devenant un cercle de réflexion indépendant, sa mission fondamentale demeure pertinente aujourd’hui.
Disneyland Paris
ExxonMobil
Forvis Mazars
Amgen
Valtus
Airbus
Apple
Steelcase
Mars Petcare
Danone
Dow
DLA Piper
ESSEC
Citi
HEC
Ernst & Young
Banque Transatlantique
BNP Paribas
BAIN ET COMPAGNIE
Oracle France
Prologis
Axa Venture Partners
Otis
3M France
Sodexo
IPSOS
Procter & Gamble
Janssen / Johnson & Johnson
ManpowerGroup
Fedex
Ralph Lauren
CISCO
Westinghouse
Coca-Cola