Les résultats de la 19ème édition du Baromètre AmCham-Bain sont disponibles !

February 5, 2019

Les résultats du Baromètre AmCham-Bain, mesurant le moral des investisseurs américains en France, sont maintenant disponibles! 

Après des années de French bashing, entretenu parfois de façon consciente ou non par la France elle-même, l’attractivité de notre pays s’était significativement redressée dès la fin de l’année 2017. Alors que la 19ème édition du Baromètre AmCham-Bain a été réalisée au moment même où la France était touchée par une vague de mouvements sociaux et de tensions parfois violentes, ses résultats confirment le renouveau d’attractivité de la France auprès des investisseurs américains, en dépit d’un léger tassement dû aux tensions géopolitiques sur la scène mondiale et européenne ainsi qu’au durcissement du climat social en France.

Depuis 1999, l’AmCham et Bain & Company s’associent pour mesurer le moral des investisseurs américains en France. Les résultats de 2018 montrent que les entreprises américaines sont toujours convaincues que la France a encore toutes les cartes en main pour devenir très attractive. Cependant, si notre pays souhaite attirer demain un nombre croissant d’investissements étrangers et donc d’emplois, les résultats du Baromètre démontrent clairement qu’il est indispensable que la France maintienne le cap et le rythme des réformes structurelles.

Pour en savoir plus, lire notre baromètre détaillé ici.

Voir notre communiqué de presse.