suivez-nous

 

QUI SOMMES-NOUS ?

 

Indépendante. Apolitique. Disruptive.

L’AmCham France représente les entreprises attachées à la relation transatlantique.

Nous contribuons au débat public et faisons émerger de nouvelles idées sur l’engagement sociétal des entreprises, l’attractivité de la France et le futur de la relation transatlantique.

Nous développons des idées innovantes et apportons des solutions concrètes aux politiques publiques à travers la publication de rapports, documents d’analyse et livres blancs, conçus lors de groupes de travail thématiques.

Nous organisons des rencontres et des débats de haut niveau, et constituons un trait d’union entre les milieux économique, politique, intellectuel et académique.

Nous réunissons des experts américains et français depuis plus de 120 ans. L’AmCham France compte parmi ses membres près de 250 entreprises américaines et françaises – notamment des sociétés du CAC40 et Fortune 500 ainsi que des startups.

L’AmCham France est une association loi 1901 dont le financement repose sur les contributions de ses membres et les dons.

Télécharger

Chiffres Clés

250 entreprises et organisations membres

60 rencontres de haut niveau par an

100% indépendant

Nos origines

L’AmCham France a été fondée par onze hommes d’affaires américains à Paris en 1894.

« En un mot, notre vocation est d’être le trait d’union officieux entre les pouvoirs publics et les entreprises privées de ces deux nations, la France et les États-Unis, » avait souligné le président et co-fondateur de l’AmCham France, Stephen Tyng.

Bien que l’AmCham France ait profondément évolué depuis 1894, devenant un cercle de réflexion indépendant, sa mission fondamentale demeure pertinente aujourd’hui.

Nous connaître

Rencontrez notre équipe, notre Comité executif et notre Conseil d’administration.