février 17, 2022
L’année 2020 avait été une année de crise sans précédent, marquée par les confinements, la fermeture des frontières et la disruption des chaînes de valeur mondiales.
Dans ce contexte de crise sanitaire, la France a su, grâce à ses nombreux atouts, démontrer sa capacité à absorber des chocs d’une ampleur sans précédent et de contenir l’érosion de son attractivité.
Cette année, pour la 22ème édition du Baromètre, les investisseurs américains nous font part d’un certain optimisme : un regain de confiance lié à la fois au constat de résilience du modèle français et au pari de la reprise de son activité.
Au cours des prochains mois, il sera intéressant de constater si la France parvient à capitaliser sur cet élan d’optimisme, en s’appuyant notamment sur la transition écologique et sa capacité d’innovation comme des relais porteurs de croissance et d’attractivité.
[Consultez la 22ème édition du Baromètre en français]
[Visionnez la présentation de la 22ème édition du Baromètre en français]
[Visionnez la présentation de la 22ème édition du Baromètre en anglais]
Depuis sa première enquête publiée en 1995 sur le moral des investisseurs américains en France, le Baromètre AmCham-Bain répond à trois objectifs :