15

Nov 2022

AmCham Debate – Perspectives Macroéconomiques

2:30 pm - 3:30 pm

 

 

Quelles perspectives économiques pour les 12 prochains mois ?

En cette période de grande incertitude sur le plan économique, et face au risque d’inflation croissante et de potentielle récession, l’AmCham France vous convie à un AmCham Debate exclusif avec les chefs économistes de BNP Paribas et de Citi afin de nous aider à mieux appréhender les grandes tendances et perspectives économiques mondiales et européennes à venir. 

Cet événement se tiendra en format Webinar le 15 novembre de 14h30 à 15h30 et sera suivi d’une séance de questions réponses avec les participants. 


Merci de bien vouloir confirmer votre présence par RSVP avant le 7 novembre svp : amchamfrance@amchamfrance.org
 
***
William De Vijlder est chef économiste du groupe BNP Paribas depuis 2014. Il a débuté sa carrière au département des études économiques de la Générale de Banque de Belgique en 1987 et a rejoint la division de gestion d’actifs en 1989. Chez Fortis Investments, il a été administrateur délégué et Global Chief Investment Officer. Lorsqu’il a rejoint BNP Paribas Investment Partners en 2010, il est devenu membre de son comité exécutif et Chief Investment Officer of Partners and Alternative Investments. Il est titulaire d’un doctorat en économie de l’Université de Gand (Belgique), où il est maître de conférences depuis 1991. Il a été membre du groupe des conseillers économiques du comité d’analyse économique et de marché de l’ESMA et est membre du conseil d’administration du Club du CEPII.

Dorothée Rouzet a rejoint Citi en juin 2022 en tant que cheffe économiste France. De 2020 à 2022, elle a été la conseillère du ministre français de l’Économie et des Finances en matière de politique macroéconomique et de finances publiques. Auparavant, elle a passé huit ans à l’OCDE en tant qu’économiste senior et conseillère de l’économiste en chef. Elle est titulaire d’un doctorat en économie de l’université de Harvard et est diplômée de l’École normale supérieure (ENS) et de l’École nationale de statistique et d’administration économique (ENSAE).