Privacy Shield : Préserver le dynamisme des échanges économiques transatlantiques

juin 16, 2021

POSITIONS DE L’AMCHAM FRANCE : PRIVACY SHIELD

[Téléchargez notre Position Paper ici]

Le Privacy Shield (Bouclier de Protection des Données) est un des moyens d’encadrement des transferts de données à caractère personnel entre les entreprises américaines et européennes.

Face à l’annulation du Privacy Shield, il nous semble urgent d’apporter de la lisibilité et la prévisibilité aux entreprises américaines et européennes afin de garantir le dynamisme des échanges économiques transatlantiques. L’AmCham France invite donc les Etats-Unis et l’Union Européenne à développer au plus vite un nouveau mécanisme permettant le transfert des données.

En effet, le développement d’un nouveau mécanisme de transfert des données représente ainsi un enjeu économique substantiel notamment pour les près de 4 millions de TPE-PME françaises et les 6,3 millions de salariés qu’elles emploient.

De plus, linvalidation du bouclier de confidentialité entraine des conséquences négatives sur la création de valeur. 60% des entreprises américaines et européennes considèrent que l’analyse des données est une source importante de création de valeur.

[Téléchargez notre Position Paper ici]

Partager sur :