décembre 20, 2024
Notre Chambre a été gratifiée par le Comité de France de deux prestigieuses distinctions : la Palme d’Or et le Diplôme de Mérite et de Prestige national 2024.
Attribuée l’année de nos 130 ans, cette double distinction reconnait le rôle historique et incontournable de l’AmCham en faveur de la promotion et du renforcement des relations économiques entre la France et les États-Unis.
Remis à notre Présidente, Natacha Rafalski, et à notre Directrice générale, Eglé de Richemont, lors de notre Christmas Party le 12 décembre dernier, ces Prix honorent notre Institution ainsi que ses Membres Fondateurs et toute notre communauté d’entreprises.
Ce n’est pas la première reconnaissance accordée par le Comité de France à l’AmCham : en 1962, nous recevions déjà le Diplôme de Mérite et de Prestige national, remis à l’époque à notre Président Horton P. Kennedy.
Au travers de ses actions, le Comité de France célèbre et met à l’honneur ceux qui contribuent au prestige et au rayonnement économique, industriel ou culturel de la France. Il regroupe parmi ses membres d’honneur plus de 40 ministres et parlementaires de la Vᵉ République.