suivez-nous

Human cities : Pour en finir avec les ‘smart’ cities

November 26, 2019

De nombreuses entreprises membres de l’AmCham sont des acteurs centraux, voire pionniers, de la smart city. De par leur dimension internationale et les expertises qu’elles ont développées sur ce sujet, elles sont un formidable vivier d’idées nouvelles et d’innovations concrètes pour répondre aux grands défis que pose la construction des villes de demain.

L’AmCham a donc décidé de consacrer son troisième groupe de travail, co-présidé par Yves Bardon, Directeur de la Prospective chez Ipsos, et Philippe Dumont, Directeur General de Prevision.IO, Ancien Directeur General de Cisco France, à la question du développement des smart cities.

Conscients de l’existence d’une littérature foisonnante en la matière, les membres du groupe de travail ont fait le choix de se concentrer sur la question de la gouvernance des villes de demain, qui suppose d’associer les citoyens, les pouvoirs publics et les entreprises productrices de solutions.

Ce libre blanc s’appuye sur l’expertise et les retours d’expérience de grandes entreprises internationales et des startups de l’emobilité, ainsi que les analyses développées par de nombreux acteurs publics, mais également des urbanistes et des architectes.

Lisez notre rapport.