suivez-nous

Comité Affaires publiques

Le Comité Affaires publiques est composé des professionnels des relations institutionnelles des entreprises membres de l’AmCham. Issus de secteurs d’activité très variés notamment l’énergie, la tech, les services ou encore l’industrie, ils représentent aussi bien des entreprises françaises qu’américaines.

Fort de cette expertise multisectorielle, ce comité est un lieu de partage et d’échange qui permet à ses membres d’enrichir leur analyse des politiques publiques en France et aux Etats-Unis et du contexte commercial transatlantique.

La multiplicité des angles d’approche donne une vision globale de l’écosystème réglementaire pour mieux anticiper les développements politiques et ainsi nourrir les réflexions stratégiques de chacun. Ces échanges sont également alimentés par les Policy Flash, une veille politique en français et en anglais réalisée par l’AmCham.

Ce comité se réunit chaque mois lors d’une réunion de travail pour discuter de l’agenda politique et de l’environnement réglementaire français et américain. Il aide à définir les priorités et les positions de l’AmCham notamment en soutenant les travaux du Business Advocacy Bureau sur l’attractivité de la France à travers un monitoring sectoriel et le partage d’exemples concrets.

Ces positions sont ensuite partagées avec les acteurs institutionnels et les responsables politiques. Ce comité émet également des recommandations pour le choix des thèmes traités par les groupes de travail et aide à concevoir les rencontres et événements organisés par l’AmCham.

inscrivez-vous sur notre newsletter

Patron Members