Read our AmCham-Bain Barometer

November 23, 2017

Premier employeur étranger en France, deuxième pays d’origine de l’investissement étranger en France, les Etats-Unis continuent de faire le pari de l’expertise et du territoire français. Les entreprises américaines sont ainsi la source de millions d’emplois directs et indirects dans une grande variété de secteurs économiques et de plus d’un quart des investissements en matière de recherche et de développement. Dans un contexte marqué par des évolutions politiques majeures et pour la mise en œuvre de réformes
économiques structurelles, le AmCham Bain 2017 Barometer 2017 souligne un tournant très favorable pour l’attractivité française.

Depuis 1999, l’AmCham et Bain & Company s’associent pour mesurer le moral des investisseurs américains en France. Les données de 2017 confortent l’existence d’un « effet Macron » et le signal très positif envoyé aux entreprises par les réformes du nouveau Président de la République. Néanmoins, elles soulignent également l’urgence de poursuivre le travail de simplification et de prévisibilité engagé, en particulier dans le contexte du Brexit.