suivez-nous

Eglé de Richemont est nommée Directrice Générale de l’AmCham France à compter du 1er septembre 2020

September 11, 2020

Après des études de droit, de relations européennes et de lobbying, Eglé a passé sept ans dans un cabinet parisien spécialisé en intelligence économique, affaires publiques et lobbying. Elle s’y est spécialisée dans le conseil aux dirigeants, notamment pendant leurs premiers mois de prise de fonctions. En poste ensuite chez Transdev, le leader mondial de la mobilité, Eglé a mené un certain nombre d’initiatives de restructurations clés, comme le regroupement des sièges sociaux ou la rationalisation de fonctions supports. Elle a également été secrétaire du comité exécutif et responsable des relations actionnaires. Eglé a ensuite rejoint un autre grand groupe pour mener deux grandes initiatives de transformation organisationnelle avant de poursuivre un projet entrepreneurial.

Eglé de Richemont, Directrice de l’AmCham France : « Je mettrai toute mon énergie, aux côtés de mon équipe, au service des entreprises qui nous font confiance, afin, notamment, de les accompagner au mieux dans la période de crise actuelle. Grâce à son réseau, à ses partenaires et aux liens privilégiés qu’elle entretient avec la sphère publique, je suis convaincue que l’AmCham continuera de jouer un rôle clé dans le débat public en France et plus globalement de renforcer les liens transatlantiques, tout en portant haut la voix de ses membres. »

Bijan Eghbal, Partner DLA Piper, Président AmCham France : « Je me réjouis de l’arrivée d’Eglé de Richemont à mes côtés. Son expérience à des responsabilités de haut niveau dans la grande entreprise française, et son background américain personnel contribueront fortement aux initiatives de l’AmCham pour promouvoir les échanges transatlantiques et l’interaction de nos membres. »

 

Accédez au communiqué de presse