suivez-nous

AGM 2020 – L’AmCham élit son nouveau Président

June 24, 2020

Le Conseil d’Administration a élu Bijan Eghbal Président de l’AmCham France. Engagé depuis plusieurs années à l’AmCham, notamment comme Secrétaire Général depuis 2018, Bijan Eghbal a joué un rôle actif dans la transformation de l’association. Il remplace Stéphanie Barreau, Managing Director 3M West Mediterranean Region & President 3M France, qui a servi en tant que Présidente de l’AmCham d’avril 2018 à juin 2020.

Bijan Eghbal, Partner DLA Piper, Président AmCham France : « Je suis très heureux et honoré d’avoir été élu à la tête de l’AmCham. La période de crise inédite que nous traversons aujourd’hui est une opportunité remarquable pour l’AmCham avec ses membres de contribuer positivement et activement à l’essor et au développement du pays pour retrouver ensemble le chemin d’une croissance durable et responsable. Dans ce contexte, l’AmCham doit plus que jamais faire peser ses propositions dans le débat public. Avec nos 250 membres, je renforcerai l’impulsion développée ces dernières années pour continuer à faire rayonner l’AmCham comme une organisation incontournable de la relation transatlantique. Je salue le travail et l’engagement sans relâche de Stéphanie Barreau pour faire de l’AmCham un acteur clé du débat public. »

Nadine Stutter-Prévot, SVP Affaires publiques chez Sodexo, remplace Bijan Eghbal en tant que Secrétaire Générale de l’AmCham (voir la nouvelle composition du Comité Exécutif dans le communiqué de presse ci-dessous).

Les membres de l’AmCham ont également élu le Conseil d’Administration 2020, désormais composé de 31 membres (voir la liste complète dans le communiqué de presse ci-dessous). 

Deux entreprises ont rejoint le conseil d’administration, ANIMA, représentée par Alexandre Cadain, et Outcome représentée par Christopher Kramme. Anima est un moonshot studio qui relève des grands défis de société à l’aide d’innovation de rupture. Outcome est une start-up baséà Paris qui associe l’intelligence collective à la technologie pour changer la façon dont les entreprises travaillent ensemble.

Accédez au communiqué de presse. 

Read our press release in English.