suivez-nous

7

Jul 2020

Webinar : L’inclusion en entreprise, un impératif sociale et un gage de réussite

Open to members and non members

12:00 pm - 1:00 pm

Details

L’AmCham France vous convie à l’événement de lancement de son position paper “L’inclusion en entreprise”, le mardi 7 juillet, de 12h à 13h (webinar), en compagnie du Haut-Commissaire  à l’inclusion dans l’emploi et à l’engagement des entreprises, Thibaut Guilluy

Dans le contexte de la crise du coronavirus, le Haut-Commissaire Thibaut Guilluy partagera son regard sur la nécessité de mettre l’inclusion au cœur de la reprise économique. A ce titre, il présentera les mesures envisagées par le gouvernement afin d’accompagner l’effort d’inclusion des entreprises, alors même que l’impératif de reprise économique risque de reléguer celui de l’inclusion au second plan. Cette discussion sera aussi l’occasion de revenir sur les dispositifs déjà mis en place et ceux prévus à plus long terme. Plus largement, Thibaut Guilluy nous fera part de son analyse de l’inclusion comme levier de performance et de succès pour l’entreprise, notamment en contexte de crise.

Ce sera également l’occasion de présenter les recommandations de l’AmCham France pour l’inclusion en entreprise, pensées par le Comité RSE, co-présidé par Hélène Sancerres, Directrice de la Conduite du changement et de la RSE chez Cisco France et Julien Kaufmann, Prédisent directeur général Amex GBT France.

Fruit de six mois de travail, en collaboration avec l’ESSEC, ce position paper propose cinq recommandations pragmatiques et actionnables pour permettre aux sociétés de transformer le défi de l’inclusion en un avantage compétitif, et deux propositions pour l’État français, afin d’accroître la capacité inclusive des entreprises notamment en période de crise. 

Déroulé de l’événement : 

  • 12h – 12h05 : Remarques introductives, par Bijan Eghbal, Président de l’AmCham France
  • 12h05 – 12h15: Présentation des recommendations de l’AmCham pour l’inclusion en entreprise, Hélène Sancerres et Julien Kaufmann, co-Présidents du Comité RSE de l’AmCham France
  • 12h15 – 12h45 : Propos liminaires du Haut-Commissaires Thibaut Guilluy, suivis d’un échange modéré par Hélène Sancerres et Julien Kaufmann
  • 12h45 – 13h : Q&A

Merci de bien vouloir confirmer votre présence par RSVP avant le lundi 6 juillet.
Un lien et les codes d’accès vers la réunion Zoom vous seront envoyés après inscription.

 

INTERVENANT

Thibaut Guilluy, Haut-Commissaire à l’inclusion dans l’emploi et à l’engagement des entreprises, auprès de Madame Muriel Pénicaud, ministre du Travail. 

Diplômé de l’ESCP, Thibaut Guilluy a une expérience de 20 ans dans l’inclusion avec la création d’une dizaine d’associations et d’entreprises sociales.

Depuis 2018, il est également fondateur et président du French impact (rattaché au ministère de la transition écologique et solidaire) et président du Conseil de l’inclusion dans l’emploi, placé auprès de la ministre du Travail.