suivez-nous

19

Nov 2019

AmCham Talk : CWT sur la traite des êtres humains

Open to members and non members

Wojo Champs-Elysées, 16 Rue Washington, 75008, Paris, France

6:30 pm - 8:30 pm

Anglais

Details

L’AmCham France vous convie à un AmCham Talk sur le rôle des entreprises dans la lutte contre la traite des êtres humains.

Inspiré par les TED Talks, ce format d’événements est l’occasion de venir partager les perspectives de nos membres sur la responsabilité sociale et environnementale des entreprises. 

La traite des êtres humains, notamment l’exploitation sexuelle des enfants, est l’une des trois formes de crime organisé les plus lucratives au monde, au même titre que les trafics de stupéfiants et d’armes. Ce fléau existe à travers le monde entier – indépendamment du niveau économique d’un pays. C’est une menace universelle dont le danger est accru de par la connectivité et la libre circulation des personnes.

L’industrie du voyage d’affaires a un rôle important à jouer dans la lutte contre la traite des êtres humains car les trafiquants se déplacent en avion, logent dans des hôtels et participent à des évènements internationaux afin d’exercer leurs activités illégales.

Depuis plus de 20 ans, Carlson, la maison mère de CWT, s’est engagée dans la lutte contre cette terrible menace ainsi que dans la défense des droits des enfants vulnérables et l’amélioration de leurs conditions de vie.

En tant que leader de l’industrie du voyage d’affaires, CWT est engagée en Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). L’entreprise a développé une politique pour renforcer la compréhension de cette thématique afin d’éradiquer la traite des êtres humains de manière collaborative en réunissant différentes industries.

Lauren Aste, EVP et Directrice Juridique du Groupe CWT et Catherine Maguire-Vielle, Vice-présidente exécutive et Directrice des Ressources Humaines, exposeront comment CWT s’engage contre la traite des êtres humains et l’exploitation sexuelle des enfants à travers la formation de ses employés, la mise en place de politiques internes et externes renforcées ainsi que la sensibilisation et la collaboration avec ses parties prenantes.

Rejoignez-les pour partager des bonnes pratiques en la matière et discuter la manière dont les entreprises peuvent participer à la lutte contre la traite des êtres humains.

18h30 Arrivée

19h00 Présentation de CWT

19h20 Q&A

19h40 Cocktail

Cet évènement est ouvert au public.
N’hésitez pas à inscrire vos collègues.

Speakers

Lauren Aste est Directrice Juridique du Groupe CWT. Elle possède plus de 20 ans d'expérience dans les domaines du tourisme et du droit au niveau international. Elle est la principale commanditaire du groupe de travail de CWT sur la lutte contre la traite des êtres humains. Elle siège également au conseil d'administration de la World Childhood Foundation USA. 

Catherine Maguire-Vielle est  Vice-présidente exécutive et Directrice des Ressources Humaines de CWT. Elle possède 20 ans d'expérience dans le domaine des voyages internationaux et du droit. Catherine a obtenu un bachelor en droit de l'Université de Sheffield et a complété ses qualifications juridiques professionnelles (LPC) au College of Law, à York, en Angleterre.

This is a free event

Location