suivez-nous

26

May 2020

AmCham E-Confidential : Perspectives économiques pour une sortie de crise en Europe

Open to members

12:00 pm - 1:00 pm

Cette rencontre se déroulera en français

Details

L’AmCham a le plaisir de vous convier à un E-Confidential le mardi 26 mai de 12h00 à 13h00, autour d’un panel composé de Denis Ferrand, Directeur Général de Rexecode, et Ludovic Subran, Chef économiste d’Allianz. 

Ce débat sera l’occasion d’échanger sur les implications économiques de la crise actuelle. Denis Ferrand et Ludovic Subran partageront leur vision de la réponse économique apportée depuis le début de la crise, en Europe et aux Etats-Unis. Cet échange sera également l’occasion de débattre des perspectives de sortie de crise en France et au sein de la zone euro. 

La crise du coronavirus a mis en relief des divisions entre Etats membres sur les réponses économiques et mécanismes de relance à mettre en oeuvre. Dans ce contexte, et alors que les tensions transatlantiques demeurent très fortes, la question se pose pour l’Europe de savoir si elle a su retenir les leçons de la crise de 2008.

 

Merci de bien vouloir confirmer votre présence par RSVP avant lundi 25 mai.
Un lien et les codes d’accès vers la réunion Zoom vous seront envoyés après inscription.

 

INTERVENANTS

Denis Ferrand, Directeur Général de Rexecode

Docteur en économie internationale de l’Université Pierre Mendès-France de Grenoble, Denis Ferrand est Directeur Général de Rexecode depuis décembre 2008. Il est également Président de la Société d’Economie Politique depuis novembre 2016.

Après avoir été enseignant chercheur à l’Université de Grenoble et avoir conduit des études de terrain en Thaïlande et Corée du sud dans le cadre de sa thèse de doctorat, Denis Ferrand rejoint Rexecode en 2000 en tant qu’économiste. Il y est notamment en charge de l’analyse de la conjoncture de la France, des Etats-Unis du Royaume-Uni et des prévisions macroéconomiques globales. Il a également développé les travaux sur la compétitivité du système productif en France.

Chroniqueur pour Les Echos, il est également chargé du cours d’analyse de la conjoncture à l’Institut Gestion de Patrimoine de l’Université Paris-Dauphine et intervient régulièrement dans les médias (tv, radio, print, web…) ainsi qu’à l’occasion de conférences d’entreprises.

 

Ludovic Subran, Chef économiste d’Allianz

Ludovic Subran est le Chef économiste d’Allianz, premier assureur et investisseur en Europe. Il est aussi chef économiste de l’assureur-crédit Euler Hermes.

Avant de rejoindre le secteur privé, Ludovic a travaillé pour la Banque mondiale, le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies, et l’Insee. Ludovic enseigne l’économie à HEC et à Sciences Po.

Young Global Leader du Forum Économique Mondial, classé par l’Institut Choiseul et Le Figaro dans les 100 leaders français de demain, Conseiller du Commerce Extérieur, Ludovic siège aussi dans plusieurs conseils d’administration et d’orientation.
Il a contribué à de nombreux ouvrages : La Faim et les Marchés (2006), Désordre dans les Monnaies (2015), et Je comprends enfin l’Économie (2019 et 2020).

Ludovic est diplômé de l’ École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique et de Sciences Po Paris.