suivez-nous

21

Jan 2020

AmCham Confidential avec Henri de Castries

Open to members

AmCham France 77 Rue de Miromesnil, 75008 Paris, France

8:30 am - 10:00 am

Français

Details

L’AmCham se réjouit de recevoir Henri de Castries, Président de l’Institut Montaigne, qui partagera avec nos membres son regard sur la place de l’Europe sur l’échiquier mondial.

Dans le contexte du lancement des travaux de la nouvelle Commission Von der Leyen et face aux défis auxquels l’Europe est confrontée, nous discuterons notamment de la capacité de notre continent à demeurer un acteur, et non pas seulement un témoin, sur le plan technologique, diplomatique et économique.

Cet évènement est ouvert à nos membres PC et Patrons uniquement.

Veuillez noter que cet événement se tiendra en français.

Biographie de Henri de Castries:

Henri de Castries est le Président de l’Institut Montaigne depuis juin 2015. Henri de Castries a rejoint le fonds d’investissement américain General Atlantic afin de prendre la Présidence des activités européennes. Depuis septembre 2017, il débute sa carrière à l’Inspection Générale des Finances, où il effectue des missions d’audit de différentes administrations françaises de 1980 à 1984. En 1986, il participe à la mise en œuvre du programme de privatisation de plusieurs entreprises, avant de prendre la responsabilité du marché des changes et de la balance des paiements.

Il entre chez AXA en 1989 au sein de la Direction centrale des finances du groupe. Nommé Secrétaire général en 1991, il est responsable des restructurations juridiques et des fusions liées à l’intégration des sociétés de la Compagnie du Midi. Deux ans plus tard, nommé Directeur Général d’AXA, il prend en charge la gestion d’actifs, les sociétés financières et immobilières puis en 1994, la responsabilité de l’Amérique du Nord et de la Grande-Bretagne. En 1997, il est nommé Président du Conseil d’administration d’Equitable (qui deviendra AXA US).

En 2000, il est nommé Président du Directoire d’AXA et, en 2010, Président-directeur général du Conseil d’administration, qu’il quitte le 1er septembre 2016. 

This is a free event

Location