suivez-nous

Diversité générationnelle


Dans quelques années, cinq générations aux attentes et aux aspirations différentes devront travailler ensemble. Ce défi majeur va toucher, sous la pression de la révolution digitale, tous les secteurs d’activités et tous les types d’entreprises.

Trop souvent ignoré des dirigeants économiques et politiques, c’est pourtant un enjeu stratégique tant la capacité des entreprises à tirer profit de la diversité générationnelle aura un impact immense sur leur aptitude à attirer et retenir des talents, à se doter d’une identité forte et à être performantes.

L’AmCham France est persuadée que la diversité générationnelle est une richesse. C’est ce qui nous a conduits à mettre en place des programmes facilitant la cohésion entre générations, notamment via notre plateforme de mentorat et notre comité NextGen, qui permet à de jeunes fondateurs de start-ups d’échanger et de collaborer avec des dirigeants de grandes entreprises.

Le groupe de travail, piloté par Mathieu Gelis, Directeur Général de Citi en France, et Marc-André Kamel, Associé de Bain & Company, a donc réfléchi aux questions soulevées par la gestion de la diversité générationnelle dans l’entreprise. Ce livre blanc, qui présente le fruit de leurs travaux, met en lumière l’acuité et la complexité de ce sujet. Il montre également qu’il n’y a pas de recette miracle pouvant être répliquée dans toutes les entreprises mais qu’il existe des recommandations pragmatiques et innovantes permettant aux sociétés de transformer ce défi en un avantage compétitif.

Téléchargez notre rapport Générations en entreprise : sources de création de valeur et en anglais.