Rencontre avec David Amiel, ministre de l'Action et des Comptes publics
Alors que le gouvernement se prépare à présenter son projet de loi de finance pour 2027, l’AmCham reçoit le ministre de l’Action et des Comptes publics, David Amiel, à l’occasion d’un dîner en comité restreint.
Entouré d’une dizaine de dirigeant(e)s de grandes entreprises françaises et américaines de secteurs variés, le ministre a échangé avec transparence sur les enjeux impérieux de ce budget « à hauts risques » : contenir le déficit, maîtriser la fiscalité et la dépense public tout en évitant le blocage politique.
Une discussion directe avec Estelle Castres (BlackRock), Guirec Grand-Clément (Enterprise Mobility), Jacques Pommeraud (Inetum), Xavier Cottineau (Groupe Bertrand), Rémi THOMAS (Sysco), Céline DUJARDIN (Medtronic), Sylvie Renaud-Calmel (Citi), Stéphane Stoll (Groupe Bouygues), Page Guillot (Danone) et notre directrice générale Eglé de Richemont, autour des priorités, des contraintes et des attentes du secteur privé à l’approche de ce rendez-vous budgétaire déterminant.


