Retour aux actualités

Gabriel Attal à la rencontre de nos Membres

Alors que la France se prépare aux élections présidentielles de 2027, il s’est exprimé sur les 6 thématiques clés pour l’environnement des affaires.

Publié le 16 janvier 2026
En savoir plus

Alors que la France se prépare aux élections présidentielles de 2027, l’AmCham démarre un programme de rencontres exclusives avec les principaux candidats déclarés et potentiels. Gabriel Attal, Ancien Premier ministre, Président du groupe Ensemble pour la République et Secrétaire général du parti Renaissance, est le premier à venir échanger avec nos Membres le 16 janvier 2025.

 

Identifiés sur la base de 14 enquêtes d’opinion réalisées en partenariat avec CommStrat – Communication Stratégique, l’Opinion et Harris Interactive, les 10 candidats en tête de sondage seront invités, s’ils le souhaitent, à venir exprimer leurs positions sur 6 thématiques clés qui façonneront l’environnement des affaires de demain :

  • Fiscalité des entreprises et dépenses publiques
  • Droit et coût du travail
  • Enseignement supérieur et R&D
  • Simplification réglementaire
  • Énergie & environnement
  • Autonomie stratégique nationale & relations transatlantiques.

Organisées selon les règles « chathamhouse », ces rencontres visent à instaurer un dialogue ouvert et constructif entre les dirigeants d’entreprises Membres de l’AmCham et les candidats, dans une dynamique d’écoute réciproque sur les enjeux économiques, politiques et réglementaires impactant la vie des entreprises.

 

Pour la 2ème rencontre de ce programme exclusif, nous recevrons Edouard Philippe, ancien Premier Ministre, Maire du Havre et Fondateur du parti Horizons.