Getting Companies on Board With Responsible Artificial Intelligence

Conçu et rédigé à l’initiative de l’AmCham France et de l’ESSEC Metalab, ce Livre Blanc est le fruit de huit mois de travaux entre praticiens de l’IA, membres de l’AmCham et représentants académiques. Il propose des réflexions, des enseignements clairs, et des recommandations concrètes aux dirigeants d’ETI françaises autour d’un enjeu économique majeur : l’accélération de l’adoption de l’IA pour gagner en compétitivité.

L’Europe est à la traîne par rapport à d’autres régions en ce qui concerne l’adoption et le développement de l’IA. Selon un récent rapport de l’OCDE[1], en Europe, les PME et ETI sont confrontées à de nombreux obstacles qui freinent l’adoption de l’IA, alors même que celle-ci peut contribuer de manière significative à leur compétitivité et à leur croissance économique. On sait aujourd’hui que près de 30% des activités des entreprises seront automatisées et transformées par l’IA d’ici 2030 dans tous les secteurs avec des gains de productivité très significatifs.

Cette publication met en avant les principaux freins au développement de l’IA en entreprise et propose des outils et leviers pour les surmonter et s’engager dans une stratégie d’IA responsable, adaptée aux spécificités des organisations et centrée sur la performance.

AI White Paper – 14 Mars 2022 (2)_compressed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *