6 mesures pour favoriser la diversité ethnique et sociale en entreprise
À la recherche des licornes européennes, l'AmCham France sur B SMART
Spéciale élection américaine
Futur Du Travail : Engageons-Nous Maintenant Pour Un Impact Positif !

octobre 14, 2021

Dans un contexte de reprise économique, l’AmCham France, Business France et l’Ambassade des Etats-Unis en France ont réuni le 14 octobre, à l’Hôtel de Talleyrand, les dirigeants des entreprises françaises et américaines pour échanger sur les investissements américains dans les territoires et la transition écologique comme vecteur d’attractivité pour la France et l’Europe.
Pour cette troisième édition, nous avons pu compter sur la mobilisation exceptionnelle de:
• John Kerry, Envoyé Spécial du Président pour le Climat
• Franck Riester, Ministre délégué, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité
• Erin Kotheimer, Conseillère Économique et Ministre Conseillère par intérim auprès de l’Ambassade des États-Unis en France

octobre 4, 2021

L’organisation du travail post-Covid-19 est confrontée à des mutations systémiques d'où émergent de nouveaux enjeux managériaux et économiques dont la France doit se saisir pour encore renforcer son attractivité, alors que nombre de ses voisins sont déjà en mouvement. Les récentes déclarations de la Ministre du Travail, Elisabeth Borne, concernant les règles applicables en matière de télétravail fixent un cadre clair et donnent la main aux entreprises pour définir leurs propres règles en matière de télétravail en concertation avec les représentants du personnel. C'est dans ce sens que l'AmCham France publie ses propositions pour capitaliser sur les évolutions promues par la crise afin d'en faire un atout pour l'attractivité de la France. Après plus de 6 mois de travaux et de réflexion, les entreprises membres de l’AmCham souhaitent interpeler les pouvoirs publics et les entreprises au travers de 7 propositions.

juillet 7, 2021

L’AmCham France publie son position paper sur la diversité d’origine ethnique et sociale au travail, convaincue que celle-ci constitue un impératif social et un gage de réussite pour les entreprises. Face à la volonté grandissante des citoyen·ne·s de lutter contre les discriminations l’AmCham France est persuadée que les entreprises doivent saisir ce Momentum et participer à leur échelle à l’élaboration de cet objectif. Fruit d’un travail de 6 mois et de nombreux entretiens avec des experts (chercheurs, associatifs, dirigeants), l’AmCham, portée par les entreprises américaines et françaises qui la composent, propose aujourd’hui un ensemble de recommandations à l’égard des pouvoirs publics et des entreprises.

juin 22, 2021

À l’issue de son Assemblée Générale, l’AmCham annonce l’arrivée de quatre nouveaux membres au sein de son Conseil d’Administration :
• Corinne BLACHIER-POISSON, Vice-Présidente et Directrice Générale, Amgen France
• Page GUILLOT, Présidente, Coca-Cola France
• Karine PICARD, EMEA Vice-President Applications Strategy & Sales Development &
France Country Leader, Oracle
• Natacha RAFALSKI, Présidente, Disneyland Paris

avril 21, 2021

L’AmCham France réaffirme son ambition : consolider l’alliance entre business et transition écologique pour parvenir aux objectifs de l’Accord de Paris.
Dans cette dynamique, elle publie une étude inédite qui révèle la hauteur des ambitions climatiques des entreprises de part et d’autre de l’Atlantique. Cette étude révèle que 3/4 des multinationales membres de l’AmCham France poursuivent un ou plusieurs objectifs environnementaux plus ambitieux que ceux énoncés par la législation européenne.

Contact

Zahira Benabdallah

zahira.benabdallah@amchamfrance.org
+33 6 43 95 23 52

AmCham France
77, rue de Miromesnil,
75008 Paris
France