suivez-nous

24

Sep 2020

Futur du travail : engageons-nous pour un impact positif !

Open to members and non members

9:00 am - 10:15 am

Français

Details

L’AmCham France a le plaisir de vous convier le jeudi 24 septembre de 09h00 à 10h15 pour présenter les recommandations de son groupe de travail “Future of Work”, animé par Capgemini Invent et ING, et en collaboration avec l’ESSEC Business School. Cette rencontre au format webinar sera aussi l’occasion de débattre du sens que nous souhaitons accorder au travail de demain et de l’impact que nous aimerions qu’il ait sur nos sociétés. 

En effet, depuis plusieurs années, la mobilisation des citoyens et des travailleurs pour appeler les entreprises à repenser leur rôle dans nos sociétés est massive. Les bouleversements causés par la crise du COVID-19 ont mis en lumière cette nécessité d’agir qui s’impose aux entreprises et à leurs dirigeants pour bâtir des sociétés plus durables et responsables. Or, transformer son entreprise pour accroître son impact positif, ce n’est pas seulement construire le monde de demain. C’est également construire le « futur du travail ».

Comment insuffler un nouveau sens dans le travail quotidien des collaborateurs ? Comment former aux métiers de demain ? Dans quelle mesure l’agilité, les outils numériques et les espaces de travail participent-ils à ces mutations ? 

Les membres du groupe de travail de l’AmCham France ont voulu s’interroger sur la question du « sens » et de la raison d’être de nos entreprises. Ce rapport recueille donc des recommandations ambitieuses et actionnables, afin de donner les clés aux entreprises pour relever le défi de leur propre transformation afin de devenir les acteurs d’une économie durable et responsable.

Merci de bien vouloir confirmer votre présence par RSVP avant le 23 septembre.

Un lien et les codes d’accès vers la réunion Zoom seront envoyés aux participants inscrits, la veille de l’événement.

PROGRAMME

9h00 – 9h05 – Remarques introductives (Bijan Eghbal, Partner chez DLA Piper et Président d’AmCham France)

9h05 – 9h15 – Présentation des recommandations du groupe de travail de l’AmCham sur le futur du travail – Karien Van Gennip, CEO chez ING en France, et Julien Assouline, Vice Président chez Capgemini Invent en charge des Services Financiers, co-présidents du groupe de travail

9h15 – 10h00 – Débat modéré par Constance Jeanperrin, Senior Innovation Manager chez Fahrenheit 212, part of Capgemini Invent, avec :  

  • Claude Fromageot, Directeur Développement Responsable chez Groupe Rocher
  • Tiphaine Galliez, Innovation & Knowledge Manager chez Great Place to Work®
  • Isabelle Lamothe, VPs Talents First / People & Organisation chez Capgemini Invent
  • Laurène Mayer, HR Development Partner chez LabRH
  • Thierry Sibieude, Professeur Enseignant, Département Droit et Environnement de l’Entreprise, Co-Directeur de l’Institut de la Ville et du Territoire et titulaire de la Chaire d’Entrepreneuriat social à l’ESSEC Business School

10h00 – 10h10 – Remarques de conclusion par :

  • Emeline Bourgoin, Directrice des Ressources Humaines chez ING France
  • Karin Vidic, Directrice Creative Consulting and Design EMEA chez Steelcase

10h10 – 10h15 – Q&A

This is a free event

Location