4

Fév 2020

AmCham Confidential avec Emmanuelle Wargon

AmCham France 77 Rue de Miromesnil, 75008 Paris, France

8:30 am - 10:00 am

L’AmCham aura le plaisir de recevoir Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’État auprès de la Ministre de la Transition écologique et solidaire, qui viendra partager sa vision d’une économie de marché compatible avec la transition écologique. A cet égard, les priorités du gouvernement en matière d’écologie territoriale, ainsi que la mobilisation des entreprises pour la biodiversité seront au cœur de la discussion.

Enfin, au titre de son expérience en tant que directrice générale en charge de la responsabilité sociale d’entreprise (RSE), des affaires publiques et de la communication chez Danone, la discussion sera également l’occasion de recueillir la perspective et l’analyse d’Emmanuelle Wargon sur la transformation des entreprises dans leur rapport à la société.

Cet évènement est ouvert à nos membres PC, Patrons & NextGen uniquement.

Veuillez noter que cet événement se tiendra en français.

Biographie d’Emmanuelle Wargon:

Emmanuelle Wargon est Secrétaire d’État auprès de la Ministre de la Transition écologique et solidaire depuis le 16 octobre 2018.

Emmanuelle Wargon débute sa carrière en 1997 comme auditrice puis conseillère référendaire à la Cour des comptes. En 2001, elle rejoint le cabinet de Bernard Kouchner, alors ministre de la Santé, en qualité de conseillère technique.

Un an plus tard, elle devient directrice générale adjointe de l’Agence française de sécurité sanitaire des Produits de Santé (Afssaps).

En 2006, elle est nommée directrice adjointe chargée de la coordination et du contrôle interne à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), avant de devenir en 2007 directrice de cabinet de Martin Hirsch, Haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté. C’est dans ces fonctions qu’elle pilote la mise en œuvre du revenu de solidarité active (RSA) en 2008 et le Grenelle de l’Insertion.

En 2010, Emmanuelle Wargon est nommée secrétaire générale des ministères chargés des affaires sociales (santé, travail, sport), puis devient déléguée générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) de 2012 à 2015, où elle pilote la Garantie jeunes (dispositif d’insertion de jeunes décrocheurs), la réforme de la formation professionnelle et la réforme des plans sociaux.

Elle rejoint le groupe Danone en 2015 en tant que directrice générale en charge de la responsabilité sociale d’entreprise (RSE), des affaires publiques et de la communication. Elle coordonne les engagements de Danone en matière de santé, d’environnement et d’inclusion et s’investit sur les questions de stratégie climat et de transition agricole. Elle accompagne ainsi l’entreprise dans la transformation de son rapport à la société et à l’environnement.

Emmanuelle Wargon est diplômé de HEC, Sciences Po Paris et de l’Ecole nationale d’administration (promotion Marc-Bloch).