suivez-nous

26

Feb 2020

AmCham Confidential avec Cédric O

Open to members

AmCham France 77 Rue de Miromesnil, 75008 Paris, France

8:30 am - 10:00 am

Details

Veuillez noter que cet événement est annulé 

 

L’AmCham se réjouit de recevoir Cédric O, Secrétaire chargé du Numérique qui partagera son analyse du rôle du numérique comme levier essentiel de l’attractivité économique de la France et de ses territoires.

A cet égard, nous échangerons sur les atouts dont dispose la France pour favoriser le développement d’entreprises technologiques performantes et comment le gouvernement compte encourager le financement et l’investissement dans ce secteur. Enfin, Cédric O exposera sa vision des grands enjeux auxquels fait face l’écosystème de l’innovation en France et en Europe.

Cet évènement est ouvert à nos membres PC et Patrons uniquement.

Veuillez noter que cet événement se tiendra en français.

Biographie de Cédric O: 

Cédric O est né le 18 décembre 1982 à l’Arbresle, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Diplômé d’HEC en 2006, il rejoint l’équipe de Dominique Strauss-Kahn en tant que conseiller pour la primaire du parti socialiste. De 2007 à 2010, il travaille pour une PME spécialisée dans la consultation et la communication. En juillet 2010, Cédric O est assistant parlementaire puis conseiller de Pierre Moscovici et participe à la campagne présidentielle de François Hollande. De 2012 à 2014, il est conseiller auprès du Ministre de l’Economie et des Finances.

Il rejoint le groupe Safran en 2014, d’abord en tant que responsable de l’usine du futur jusqu’en 2015, puis comme agent de maîtrise et chef de ligne dans une usine de Gennevilliers, de 2016 à 2017. 

Cédric O est un des membres fondateurs du mouvement politique En Marche! Il est membre du bureau exécutif du mouvement depuis sa création. En mai 2017, il est nommé conseiller conjoint du président de la République et du Premier ministre, chargé des participations publiques et de l’économie numérique.

Le 31 mars 2019, il est nommé Secrétaire d’Etat chargé du Numérique auprès du Ministre de l’Economie et des Finances et du Ministre pour l’Action et des Comptes publics. Ses missions s’articulent autour de 3 priorités : soutien et développement de l’économie numérique et de ses acteurs, régulation des acteurs, promotion d’un numérique au service de tous.